Lorsqu’on possède un site de vente en ligne, il est nécessaire d’avoir une solution bancaire. Aubin AMARDEIL nous parle des différentes possibilités.
Les différentes solutions de paiement pour le E-commerce
Un gérant d’un site de vente en ligne doit examiner les solutions pour le paiement en ligne. Or plusieurs solutions d’encaissement par carte bancaire existent.
La plus connue, c’est de s’adresser directement à sa banque. Si les banques ont l’habitude de vendre du TPE classique (Terminal de paiement électronique), elles proposent également des solutions pour les TPE E-commerce qui permettent d’accepter les paiements en ligne. Selon les banques, accepter un paiement en ligne peut prendre entre une semaine et un mois et demi. Il s’agit d’un abonnement payant auquel s’ajoute un pourcentage sur les transactions générées par les TPE E-commerce. Toutes les banques sont équipées et proposent cette solution.
Stripe : La solution tendance du moment, l’inscription est très rapide et elle permet d’accepter les paiements en ligne sur son site. Il y a des formules avec et sans abonnements.
« Plus vous allez prendre d’options de sécurité, plus vous allez faire de transferts et plus vous allez générer de flux et plus l’abonnement va être modifier par le service »
Aubin AMARDEIL, gérant d’AKYOS
Mollie : très appréciée par les développeurs, moins chère et mieux placée dans les solutions grand publics.
PayPal : reste très utilisé, c’est une solution à utiliser en plus d’une solution bancaire. En effet, on retrouve un grand nombre d’utilisateurs sur eBay ou Vinted qui obtiennent de l’argent PayPal. C’est plus souvent un compte de plaisir, les utilisateurs sont donc plus souvent amenés à dépenser leur argent PayPal.
À chaque fois les conditions varient, il ne faut pas hésitez à mettre en concurrence les différentes solutions pour savoir laquelle vous convient le mieux.