Résultats des élections régionales et départementales – Revue de Presse

L’actualité en Bourgogne-Franche-Comté

La Revue de Presse revient aujourd’hui pour une édition spéciale dédiée aux résultats des élections régionales et départementales 2021 dans la région de Bourgogne-Franche-Comté.

Présenté par Maïra AFIFY

Échelle régionale

Revenons ensemble en détails sur les élections en Bourgogne-Franche-Comté, région qui n’a pas été épargné par le fort taux d’absention qu’a connu le reste du territoire métropolitain. En effet, au second tour, une participation à hauteur de 34,92% a été rencencée, soit 63,46% d’abstention.
Malgré cela, c’est Mme Marie-Guite DUFAY, représentante de la Liste Divers Gauche qui gagne les élections, arrivée également en première place à l’issue du premier tour.

Échelle départementales

Vous trouverez également dans notre revue les résultats des élections départementales de l’ensemble des 8 départements de Bourgogne-Franche-Comté. De façon brève et détaillée, retour en graphiques sur les performances de chaque partis politiques ainsi que de leur nombre de sièges obtenus au conseil départemental.

Pour résumé, tandis que la Côte-d’Or, l’Yonne, la Saône-et-Loire, le Doubs, le Jura et le Territoire de Belfort sont restés à Droite ; la Nièvre et la Haute-Saône sont restées à Gauche.

Découvrez qui a remporté le plus de voix dans votre département et quelle liste a été élue pour 6 ans !

Recevez les nouvelles publications facilement et rapidement de l’actualité de votre région.

Abonnez vous!

* informations obligatoires
Playlist vidéos Bourgogne-Franche-Comté
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore