Elections, plan de relance, vaccin et exposition – Revue de Presse

L’actualité en Bourgogne-Franche-Comté

La WebTv Bourgogne-Franche-Comté développe dès aujourd’hui un nouveau format de vidéos. Nous proposons désormais à nos auditeurs une revue de presse hebdomadaire reçensant les dernières nouveautés relatives à la région. L’ensemble de l’actualité provient des communiqués de presse et newsletters adressés à notre rédaction.

Politique, économie, société, culture, santé, divertissement, sport… nous ne nous bornons pas à des catégories et vous rapportons avec précision toute l’actualité de votre région !

  • Point sur les élections régionales et départementales

Marqué par le plus fort taux d’abstention jamais enregistré tant au niveau régional que national, nous rappelons les cinq listes qualifiées pour le second tour des élections qui aura lieu le dimanche 27 juin 2021. C’est l’occasion de faire entendre sa voix, votre vote compte, alors rendez-vous aux urnes !

  • Plan de relance 

Le 3 septembre 2020, le plan de relance dénommé France Relance a été enclenché pour permettre à la France de faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire et pour accélérer la transition écologique.

Dans cette rubrique, nous avons évoqué le bilan positif dressé par le département de Saône-et-Loire avant de rappeler un volet majeur de ce projet : l’aide aux associations de protection animale.

  • Covid-19 et vaccination en Bourgogne-Franche-Comté

L’ARS de Bourgogne-Franche-Comté, de concert avec le préfet de Côte d’Or et de Saône-et-Loire s’accordent à dire que la campagne de vaccination avance à grands pas dans la région. A cette amélioration s’ajoute désormais l’ouverture de la vaccination aux jeunes de 12 à 18 ans.

Toutefois, une préoccupation persiste : la présence du variant delta dans 8 départements de la région.

“La vaccination du plus grand nombre, accessible facilement et rapidement, reste la condition déterminante d’un retour réussi à la vie normale”

Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté

  • Exposition « made in France »

Les 3 et 4 juillet prochain, au Palais de l’Elysée à Paris, se tiendra la seconde édition de l’exposition du Fabriqué en France. Cette année figurent 9 lauréats de la région Bourgogne-Franche-Comté.

De quoi s’agit-il ? On vous explique !

  • Lutte contre le travail illégal

L’URSSAF, pilier du dispositif de protection sociale français, mène des interventions dans les entreprises du secteur du bâtiment afin de lutter contre le travail illégal. On vous fait le bilan de la situation au 9 juin.

Dans notre prochaine revue, nous vous présenterons le bilan annuel, alors restez connectés !

  • Rapport mensuel des accidents de la route

Augmentation du nombre d’accidents sur les routes ? Quel moyen de transports sont les plus touchés ? Quel est l’équipement adéquat ? Le communiqué de la préfecture de Bourgogne-Franche-Comté fait le point sur ces questions.

  • Numéro vert de l’ONACVG

L’ONACVG a mis en place une ligne téléphonique à l’attention de ses ressortissants pour les aider dans leurs démarches.

Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi au 0801 907 901.

Recevez les nouvelles publications facilement et rapidement de l’actualité de votre région.

Abonnez vous!

* informations obligatoires
Playlist vidéos Bourgogne-Franche-Comté
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore