logo webtv bourgogne-franche-comte

Qu’est-ce qu’être technicien de maintenance ? (EDF Energy Tour)

Technicien de maintenance – Métier et formation

Dans le cadre du parcours « Energy Tour » lancé par EDF Bourgogne Franche-Comté, une après-midi découverte des métiers a été organisé aux collèges Rameau du quartier prioritaire de la Fontaine d’Ouche à Dijon et Le Chapitre à Chenôve avec la participation de professionnels des filiales du Groupe EDF. Une belle opportunité pour les centaines d’élèves de découvrir de nombreux métiers, d’ouvrir leurs horizons professionnels et de les guider dans leur choix d’orientation.

Baptiste Monange, aujourd’hui technicien de maintenance DCEA chez Dalkia Dijon, nous parle plus amplement de son métier et revient sur sa formation. Entre baccalauréats professionnels, voyage humanitaire, BTS et alternance, son parcours reflète ses qualifications et lui permet aujourd’hui d’exceller dans l’accomplissement de ses tâches.

Comme il l’évoque, être technicien de maintenance c’est avoir de multiples missions : contrôle, dépannage, maintien, interventions… découvrez le témoignage de Baptiste Monange, employé chez Dalkia Dijon, organe cherchant à valoriser les ressources locales et renouvelables pour une transition énergétique efficace.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Recevez les nouvelles publications facilement et rapidement de l’actualité de votre région.

Abonnez vous!

* informations obligatoires
Playlist vidéos Bourgogne-Franche-Comté
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore