L’avenir en région – La logistique

Entre un clic sur un ordinateur et le moment où l’objet convoité arrive dans une boîte aux lettres ou encore dans les rayons d’un magasin à deux pas du domicile, la longue chaine de la logistique entre en action.

Avec le confinement, les bourguignons comme nombre de français ont pris goût au E-commerce. Cette tendance n’a pas manqué d’impacter la supply chain et de donner naissance à de plus en plus de plateforme logistique partout sur le territoire.

Du nord Franche-Comté au sud de la Sâone-et-Loire, les zones d’activité sont sollicitées pour leur foncier afin de voir entrepôts de stockage ouvrir leur porte et leurs emplois.

En Bourgogne-Franche-Comté, 72 000 salariés, répartis dans 3 300 entreprises, relèvent du secteur logistique. En France, 500 000 emplois devraient voir le jour dans cette filière en pleine croissance.

Arnaud Martey, conseiller régional et président de l’Agence Économique Régionale, met l’accent sur les 2 200 hectares de foncier disponibles dans la région ainsi que sur une localisation géographique susceptibles de séduire les acteurs de la filière.

Jean-Michel Guarneri, membre du conseil d’administration et président de la branche internationale de l’association France Supply Chain rappelle les enjeux du secteur.

Michel Berthelon, directeur du pôle logistique chez Régis Martelet, dresse le portrait d’une activité qui change de visage et mise sur l’innovation technologique pour répondre aux attentes des consommateurs.

L’avenir en région Bourgogne-Franche-Comté devrait passer par la logistique, à n’en pas douter.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore