L’avenir en région : Le dynamisme nucléaire

Avec près de 12 200 salariés et plus de 550 entreprises impliquées, le secteur du nucléaire est ancré en Bourgogne-Franche-Comté. Si la région n’abrite aucune centrale, elle s’appuie sur quelques grands noms comme Framatome ou General Electric ainsi que sur un large panel de PME/TPE pour concevoir les équipements qui font vivre et donneront naissance aux centrales.

Yves Chevillon, délégué régional EDF, rappelle notamment que 70% de l’électricité provient de l’énergie nucléaire. Accompagné de Jean-François Debost, directeur général du pôle de compétitivité Nuclear Valley, ils dressent le portrait d’un secteur dynamique et reconnu, plébiscité dans le monde entier.

Laurent Gless, directeur du site Framatome au Creusot et Christophe Pellereau, responsable du campus de formation et de la communication pour Framatome, confirme une activité en pleine croissance avec pas moins de 350 recrutements prévus en 2021 en Saône-et-Loire.

L’innovation et la R&D, l’export et de beaux programmes en cours ainsi que l’incontournable question de la sûreté des sites et les énergies alternatives sont abordés dans cette émission de l’avenir en région afin de dresser le portrait du nucléaire régional en pleine crise sanitaire et économique.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore