L’industrie automobile du futur

Les usages de l’automobile changent. De plus en plus connectés, les véhicules transforment le secteur, l’industrie en tête.

Pour nous apporter leurs éclairages sur le sujet, nous recevons aujourd’hui :

Gérard Vallet, délégué régional du Centre Technique des Industries Méchaniques (CETIM) ;

Ludovic Party, du Pôle du véhicule du futur, en charge de la 4hfactory.thttps://www.4hfactory.tech/ech ;

Kevin Appointaire, notamment responsable de la communication chez Delfingen Industry.

Nos invités abordent l’incontournable évolution technologique des véhicules, connectés et bientôt autonomes. Ils reviennt également sur les nombreux défis auxquelles se heurte le secteur automobile. Parmi eux, on retrouve d’une part la réglementation toujours plus contraignante pour réduire la pollution, d’autre part, la nécessaire approche orientée vers le service avec un choix croissant pour la location plutôt que la possession. Enfin, les attentes sont variables en fonction des territoires.

L’industrie 4.0 doit innover tant sur les produits que les process mais aussi sur le volet social et les modes de travail, confinement oblige. Changement d’image, accroissement des compétences font partie des axes de développement que les industriels du secteur automobile envisagent ensemble. La 4hfactory.tech traduit une évolution de l’état d’esprit des industriels, désireux de collaborer et d’avancer ensemble pour renforcer la filière que ce soit dans ses technologies ou dans la formation de ses hommes.

Cette émission donne à mieux comprendre le secteur automobile et à en avoir une image tournée vers l’avenir.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore