L’avenir en région – L’industrie automobile du futur

Les usages de l’automobile changent. De plus en plus connectés, les véhicules transforment le secteur, l’industrie en tête.

Gérard Vallet, délégué régional du Cetim – programme régional Industrie du futur ;

Ludovic Party, du Pôle du véhicule du futur, en charge de la 4hfactory.tech

et Kevin Appointaire, notamment responsable de la communication chez Delfingen Industry apporte leurs éclairages.

Le secteur automobile doit relever plusieurs défis. A côté d’une réglementation toujours plus contraignante pour réduire la pollution et d’une approche orientée vers le service avec un choix croissant pour la location plutôt que la possession et des attentes variables en fonction des territoires, nos invités abordent l’incontournable évolution technologique des véhicules, connectés et bientôt autonomes.

L’industrie 4.0 doit innover tant sur les produits que les process mais aussi sur le volet social et les modes de travail, confinement oblige. Changement d’image, accroissement des compétences font partie des axes de développement que les industriels du secteur automobile envisagent ensemble. La 4hfactory.tech traduit une évolution de l’état d’esprit des industriels, désireux de collaborer et avancer ensemble pour renforcer la filière que ce soit dans ses technologies ou dans la formation de ses hommes.

Cette émission donne à mieux comprendre le secteur automobile et à en avoir une image tournée vers l’avenir.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore