Certifications délivrées suite à l’expérience professionnelle ?

Une émission présenté par Thomas HAZEBROUCK et co-animé avec Pascal MINGUET

Nous le savons, le certificat de diplôme à une certaine importance en France. C’est une preuve de valorisation personnelle et pour un parcours professionnel futur.

Avec nous aujourd’hui, Florence CARAMELLE et Marie-Agnès MUGNERET nous présente le Comité Régional des Certificateur Publics (CRCP).

Financé par le Fond Social Européen (FSE), le CRCP permet la mise en place des Validations des acquis d’entreprises (VAE) en entreprises. Il s’agit d’une certification nécessaire à l’occupation d’un poste en entreprise lorsque le diplôme requis n’a pas été obtenu.

Cette opportunité est une aubaine à la fois pour l’entreprise qui valorise ce qui est fait par leurs employés et capitalise. Pour les salariés, cela leur permet de rendre compte de leur évolution, de valider les acquis de leur poste et peuvent ainsi envisager une évolution professionnelle.

Reconnaissance d’un BTS tertiaire, éducation spécialisée ou accompagnant éducatif petite enfance… explication en détails de ce dispositif intéressant qui finalement vaut autant qu’un diplôme de formation.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore