Close

PROSPACTIVE : PROFITER DU CONFINEMENT POUR ANTICIPER LA REPRISE

PROSPACTIVE Christophe journot

Conseillé en développement commercial Christophe Journot

La guerre sanitaire contre le Covid-19 créer une crise économique qui sera compliquée même après le déconfinement. Christophe JOURNOT de PROSPACTIVE nous explique comment anticiper la reprise.

CONFINÉ ? ANTICIPER !

La crise économique engendrée par le Covid-19 risque de rendre la reprise difficile. Mais pourquoi pas tirer avantage du confinement ? En effet, c’est le moment d’anticiper la reprise, l’idée c’est de tenter d’aborder l’avenir avec une confiance maitrisée !

« Pour aborder cette reprise il faut s’équiper, et il faut bien évidemment maitriser l’urgence, bien comprendre les priorités pour aborder cette future période. »

Christophe JOURNOT, Conseiller PROSPACTIVE

Durant cette période « il faut garder le contact avec les plus gros clients » et être dans une démarche dentraide, favoriser sa reprise mais aussi la reprise de ses clients.

Cette période permet aussi de faire du tri ! En effet mettre à jour ses contacts est important, il faut voir comment est structuré notre portefeuille client, est-ce qu’on a des clients perdus, qu’on pourrait récupérer ? des clients qui sont en phase de décélération qu’on pourrait
aider ?

« Faire un tri dans toutes ces cibles pour bien comprendre quelles sont les priorités et ce qu’on doit engager comme action concernant la prospection à court terme. »

Christophe JOURNOT, Conseiller PROSPACTIVE

Pour les gens qui ont des flux d’achats, c’est un bon moment pour reconsidérer les conditions dachats et les conditions fournisseurs.

« On est aussi dans un mode survie, on est là pour optimiser tout ce qui doit bien fonctionner dans une entreprise. »

Christophe JOURNOT, Conseiller PROSPACTIVE

Très fréquemment on a la sensation de bien connaître son marché. Profitez de cette période pour mettre en place un système de veille sur les informations disponibles sur ses clients, concurrents, sur son marché. C’est une bonne période pour faire une synthèse de l’ensemble de son marché, où on en est, qu’est qu’on fait, comment on se positionne ?

Muscler son argumentation, quelles sont les caractéristiques et les avantages de mon produit ou service et comment je peux le prouver ? Il faut revoir l’ensemble des arguments pour reconsidérer la manière dont on présente son entreprise, son produit pour peut-être mieux se positionner et défendre sa marque, son image, son offre.

scroll to top