Close

LES SOLUTIONS BANCAIRES : INDISPENSABLES AU E-COMMERCE

Lorsqu’on possède un site de vente en ligne, il est nécessaire d’avoir une solution bancaire. Aubin AMARDEIL nous parle des différentes possibilités.

Les différentes solution de paiement pour le e-commerce

Un gérant d’un site de vente en ligne doit examiner les solutions pour le paiement en ligne.

Plusieurs solutions d’encaissement par CB existent

La plus connue, c’est d’aller voir sa banque. Si les banques ont l’habitude de vendre du TPE classique (Terminal de paiement électronique), elles proposent également des solutions pour les TPE e-commerce qui permet d’accepter les paiements en ligne. Selon les banques accepter un paiement en ligne peut prendre entre 1 semaine et 1 mois et demi. Le fonctionnement des banques c’est un abonnement payant + un pourcentage sur les transactions générées par les TPE e-commerce. Toutes les banques sont équipées et proposent cette solution.

Stripe : La solution tendance du moment, l’inscription est très rapide et elle permet d’accepter les paiements en ligne sur son site. Il y a des formules avec et sans abonnements.

« Plus vous allez prendre d’options de sécurité, plus vous allez faire de transferts et plus vous allez générer de flux et plus l’abonnement va être modifier par le service »

Aubin AMARDEIL, gérant d’AKYOS

Il y a par exemple la possibilité d’activer le 3D Secure (validation par confirmation d’un message sur mobile) qui apporte une sécurité maximale. Lorsque celui-ci est désactivé, si un achat est réalisé avec une carte bleue volée, la banque peut vous mettre en tort pour ne pas avoir activer le 3D Secure.

Mollie : Elle est beaucoup appréciée par les développeurs. C’est la mieux placée dans les solutions grand publics, c’est la moins chère.

D’autres solutions du même genre existent avec notamment PayPlug
À chaque fois les conditions varient, il ne faut pas hésitez à mettre en concurrence les

différentes solutions pour savoir laquelle vous convient le mieux.

Un acteur du e-commerce à part grace à un plus…

PayPal : reste très utilisé, c’est une solution à utiliser en plus d’une solution bancaire. Il y a beaucoup de gens qui vendent sur eBay, Vinted et obtiennent de l’argent PayPal. C’est plus souvent un compte de plaisir, les utilisateurs sont donc plus souvent amenés à dépenser leur argent PayPal.

« Aujourd’hui si vous vous lancez dans le e-commerce il faut avoir une solution bancaire »

Aubin AMARDEIL, gérant d’AKYOS
scroll to top