Close

CMAR Saône-et-Loire : AIDER, COMMUNIQUER ET TROUVER DES INITIATIVES !

Chambre des métiers et de l'artisanat Bourgogne-Franche-Comté

jérome Caramelle Directeur de saône et Loire

La CMAR continue d’aider les artisans dans cette crise économique engendrée par le Covid-19 !

AGIR VITE POUR MIEUX AIDER

Dès l’annonce du confinement par Emmanuel Macron, la CMAR a dû se mettre en cellule de crise pour pouvoir répondre aux nombreux appels qui ont émergés dès le début. Pour ce faire, ils ont mis en place cette cellule avec des agents spécialement dédiés à la réponse aux appels direct des artisans, soit à travers leur plateforme numérique régionale qui possède un click- to-call qui permet aux artisans d’être appelés dans les 24H.

Jérôme CARAMELLE tient à saluer l’effort réalisé par les agents et leur réactivité à se mettre en télétravail en quelques heures seulement !

« Comme tout le personnel en France, ça a été un événement assez unique, on a fait en sorte de s’organiser au plus vite, avec les outils qui vont bien. »

Jérôme CARAMELLE

La CMAR assure pouvoir continuer ce mode de télétravail avec les outils informatique qu’ils ont pu mettre en place afin de continuer le service aux artisans. Ils n’ont donc plus d’accueil physique mais la communication est maintenue avec un accueil téléphonique et des outils numériques.

UNE COMMUNICATION INDISPENSABLE

Face à cette crise, une communication est nécessaire. C’est pourquoi la CMAR travaille quotidiennement avec les services préfectoraux. Les liens se resserrent avec cette crise.

La CMAR et les élus locaux travaille étroitement ensemble « ils ont besoin de l’apport de la chambre tout comme nous on a besoin d’eux pour avoir des remontées d’informations. ». Une coopération importante afin de trouver des initiatives pour aider durant cette période difficile.

« Il est important que l’économie puisse reprendre dans les meilleures conditions »

Jérôme CARAMELLE

UNE INITIATIVE SOLIDAIRE

À Givry, une initiative solidaire a été prise avec les Taxi David. Le chef d’entreprise propose gracieusement d’aider les personnes dans sa commune pour les déplacements ; c’est une initiative qui ne manque pas d’intérêt. Par ailleurs, Jérôme CARAMELLE souligne l’élan de solidarité très fort des artisans depuis le début cette crise. En effet un recensement a été fait sur tout le département pour pouvoir collecter des masques auprès des artisans et les remettre en préfecture ; c’est ce qui a été fait en à peine quelques jours et la CMA grâce au don des artisans, a pu donner à la préfecture plus de 300 masques.

« C’est quelque chose de remarquable pour la Saône-et-Loire, on en est fier ! »

Jérôme CARAMELLE
scroll to top