La commande publique, levier pour le chiffre d’affaires – comment faire ?

En cette période de crise économique, Yannick PARIS nous explique comment la commande publique peut aider les entreprises à ré-augmenter leur chiffre d’affaires.

La Bourgogne-Franche-Comté ne compte pas parmi les régions les plus pesantes en termes de commande publique. Sa commande publique s’élève en moyenne à 1000 euros par habitant. Au total, ce sont 2.8 milliards d’euros qui concerne notre région sur un total de 80 milliards. Un chiffre en apparence relativement peu élevé mais qui met toutefois en avant une certaine importance des marchés publics.

Dans cette épisode de l’Avenir en région, Yannick PARIS, président Lien Public des Moyennes Entreprises (LPME), nous explique comment un artisan, commerçant ou toute entreprise, peut accéder à la commande publique.

Fort de sa disponibilité publique car les offres sont publiées sur des plateformes dématérialisée, il s’agit d’un marché accessible à toute entreprise quel que soit sa taille et son secteur d’activité, le tout est de pouvoir répondre à des appels d’offre. La commande publique se pose alors comme un véritable levier pour ré-augmenter le chiffre d’affaire d’une entreprise durant cette période de crise économique du fait de la pandémie de Covid-19.

Au programme donc, il s’agira de bien comprendre les marchés publics et leurs enjeux en Bourgogne-Franche-Comté. Nous aborderons les thématiques suivantes :

  • Contexte et enjeux des marchés publics
  • Comment accéder aux marchés publics ?
  • Les mesures en faveur des TPE PME

Tags

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Recevez les nouvelles publications facilement et rapidement de l’actualité de votre région.

Abonnez vous!

* informations obligatoires
Playlist vidéos Bourgogne-Franche-Comté
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore