Close

L’ÉVOLUTION DU COVID-19

docteur romain thevenoud

Il y a maintenant 1 mois que nous sommes confinés et des améliorations sont visibles mais… pas pour tout le monde !

UNE DIMINUTION DE CAS GRAVES

Une nouvelle rassurante sur l’effet du confinement qui régit nos vies, le nombre de cas graves et de réanimations semblent avoir diminués selon le Docteur THEVENOUD.
En effet, les nouveaux cas graves semblent être des cas qui datent depuis quelques temps et qui ne s’étaient pas encore déclarés.

Cette diminution s’explique par les bienfaits du confinement, mais un autre phénomène, plus inquiétant cette fois-ci pour les personnes en contact permanent avec des malades. Le virus semble avoir un effet cumulatif, plus l’exposition à la charge virale est grande, plus le virus sera dangereux.

Tu prends un étage à chaque fois, ça ne s’efface pas et ça se cumule

Docteur THEVENDOUD SOS médecin Dijon

Un phénomène visible chez les soignants qui sont quotidiennement exposé au Covid-19. À cause de cette exposition à répétition, certains médecins en bon état sanitaire peuvent devenir des cas grave. Cette situation peut devenir dramatique.

LE POINT DANS LE MONDE

Si les courbes nationales de cas de Covid-19 sont progressives dans les autres pays, les États- Unis, eux n’ont pas le même résultat ! Un pic de contaminés énorme qui ne cesse de grandir inquiète hautement les autorités américaines. Une situation jugée dramatique qui pour le Docteur THEVENOUD est liée à l’état du système de santé : “Aux États-Unis, vous avez qu’un système privé et le public reste difficile d’accès”.

ET POUR APRÈS ?

L’idéal serait de savoir tester massivement afin de connaître le nombre de personnes immunisés. Cependant même après le confinement, les personnes vont se déplacer ; les porteurs sains par exemple. Un réel danger pour les régions qui auront été moins touchées que d’autres.

Le déconfinement ne se fera pas sur le mouvement des populations

Docteur THEVENOUD SOS médecin Dijon

scroll to top