Travailler chez Citelum – EDF Energy Tour

Qu’est-ce que tu as retenu de cette journée ?

Du fait du contexte sanitaire, les stages en entreprise des classes de Troisième ont été annulés, empêchant ainsi les élèves d’entrer pour une première fois en immersion dans le monde du travail.

Face à cette situation, des professionnels des filiales du groupe EDF Dijon ont pris l’initiative de se déplacer dans deux collèges des quartiers défavorisés de Chenôve et de la Fontaine d’Ouche pour permettre aux jeunes de découvrir les métiers de l’énergie et d’échanger avec eux. Cette action nommée « Energy Tour » suit l’engagement de longue date d’EDF Bourgogne Franche-Comté dans des actions au bénéfice de la jeunesse. L’objectif est de montrer la richesse des métiers de l’énergie, de sensibiliser les jeunes au développement durable et d’élargir leurs perspectives professionnelles.

Aujourd’hui, Lenaïc Vetault, élève en 3ème au collège Le Chapitre à Chenôve témoigne de son expérience en évoquant l’attrait qu’il a eu pour Citelum, filiale du groupe EDF spécialisé dans la Smart City. Celle-ci a en effet pu présenter ses actions relatives au service d’éclairage, à l’amélioration de la sécurité et de la mobilité dans les villes, augmentation de l’attractivité du paysage nocturne tout en économisant 50 à 70% d’énergie, optimisation de la circulation, de la communication et plus généralement des infrastructures.

Lenaïc Vetault explique en quoi cette alternative au stage lui a été bénéfique et confie s’intéresser particulièrement au métier d’hacker pour la police afin de prévenir les piratages suite à l’intervention d’un professionnel de la cyber-sécurité. 

Tags

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Recevez les nouvelles publications facilement et rapidement de l’actualité de votre région.

Abonnez vous!

* informations obligatoires
Playlist vidéos Bourgogne-Franche-Comté
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore