Genèse du projet EDF Energy Tour


Pourquoi ce Projet Energy Tour ?

Situé en zone d’éducation prioritaire renforcée (ZEP), le Principal du Collège Le Chapitre à Chenôve, Abdelbasset Louali, revient sur l’importance du projet « Energy Tour » pour son établissement.

En 2019, EDF en Bourgogne-Franche-Comté rentre en contact avec le Collège Le Chapitre afin d’élaborer un partenariat qui bénéficierait à la fois aux élèves et au secteur de l’énergie. Le projet est lancé mais la crise sanitaire vient freiner cette collaboration. Toutefois, le projet est maintenu et la première édition de « Energy Tour » peut débuter.

Il s’agit de proposer aux élèves de Troisième, dans le cadre de leur stage en entreprise, de rencontrer les professionnels des quatre filiales du groupe EDF (Enedis, Dalkia, Citelum, communication) afin de leur présenter leur métier ainsi que leur parcours professionnel.

Au moment où ces collégiens s’apprêtent à faire un choix relatif à leur projet d’étude à venir, ces séances d’information et d’échange ont une double visée. D’une part, faciliter l’accès au monde professionnel aux familles défavorisés, accès qui jusqu’alors était restreint, et faire découvrir un domaine d’activité. D’autre part, attirer la jeunesse vers les métiers de l’énergie, un secteur d’avenir qui recrute.

Abdelbasset Louali nous propose donc de revenir sur les débuts de ce beau projet.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore