logo webtv bourgogne-franche-comte

PERRIN : La qualité à travers les années

L’entreprise PERRIN est très ancienne et a su survivre face aux nombreuses crises depuis 1644 en parti grâce à sa qualité remarquable.

PERRIN UNE ENTREPRISE HISTORIQUE

L’entreprise PERRIN existe depuis 1644. A l’origine, elle était chargée de la production d’acier du fait des nombreux fourneaux qu’il y avait en Côte d’Or. Aujourd’hui elle propose des outils de jardins, pour le bâtiment et le déneigement.

Si l’entreprise a changé sa production au fil de l’histoire, le lieu de production lui, n’a pas changé ! Ça a toujours été fait au même endroit.

« On se servait de la force motrice de l’eau pour produire l’électricité, on est sur une île qui a ses cotés sympa pour le côté visibilité de la rivière »

Fred PERRIN, PDG

La fabrication d’outils a démarré vers 1890 et l’entreprise Perrin est capable aujourd’hui de faire 22.000 pelles par jours différentes.

Fred PERRIN met en avant l’aspect local de l’entreprise. Ils ne font que très peu d’import, et ils souhaitent que ça soit au maximum européen.

L’entreprise PERRIN regroupe 19 salariés. Si elle est encore en activité aujourd’hui et continue de concurrencer, c’est pour sa qualité.

« On existe encore parce qu’on fabrique de la qualité, on est connu pour ça. On fait partie des meilleures notes de qualités d’articles. »

Fred PERRIN, PDG

LA QUALITÉ PERRIN INDÉTRÔNABLE

Fred PERRIN met en avant la qualité de l’acier utilisé pour leurs outils.

« On a des bobines d’acier spécifique qui permettent d’avoir un acier ayant une trempe à l’eau froide et donc une dureté fantastique »

L’entreprise PERRIN affirme avoir une dureté de pelle de 185kg au mm2. À titre de comparaison, une pelle chinoise c’est 40 kg de dureté au mm2 et une pelle européenne entre 90 et 120 kg au mm2.

« On est toujours au-dessus du lot et malgré tout on arrive à se placer en prix »

Fred PERRIN, PDG

Les manches de chaque outils sont issus des forêts nord Côte-d’Or, 100% PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) ou FSC (Forest Stewardship Council, c’est un label environnemental). Les matériaux sont essentiellement du frêne et du hêtre.

SURVIVRE FACE AUX GRANDS GROUPES

L’entreprise est en lien avec des clubs qui regroupent différentes entreprises avec des acteurs communs en France. Ils se réunissent afin d’étudier le marché. Le PDG de l’entreprise PERRIN se déplace beaucoup afin d’essayer d’obtenir des contrats et des contacts.

« On a les mêmes contacts et on se tient au courant comme ça entre club pour avoir toutes les infos sur le marché »

Fred PERRIN, PDG

De plus, le confinement annoncé jusqu’à milieu mai place l’entreprise dans une situation compliquée car « la saison jardin sera passée ».

« On va se serrer les coudes et on va tout faire pour tenir le coup »

Fred PERRIN, PDG

Tags

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Recevez les nouvelles publications facilement et rapidement de l’actualité de votre région.

Abonnez vous!

* informations obligatoires
Playlist vidéos Bourgogne-Franche-Comté
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore