Les transporteurs pour les sites E-commerce

La semaine dernière, nous avions vu les différentes solutions bancaires pour un site e-commerce. Maintenant, il faut pouvoir livrer les clients ! Il existe un panel d’offres de transporteurs, Aubin ARMADEIL, directeur fondateur d’AKYOS nous explique !

LES MÉTHODES DE LIVRAISONS DU E-COMMERCE

Pour livrer ses clients, deux méthodes existent :

La livraison à domicile et la livraison en point relais.

« Si vous ouvrez une activité d’e-commerce, il faut absolument proposer un retrait de colis ».

Aubin AMARDEIL dirigeant de chez AKYOS

Au niveau des points relais, il y a 3 principaux acteurs :

  • Relais colis : l’avantage c’est qu’ils sont très bien placés en termes de tarif. Cependant, c’est l’un des systèmes de retraits qui figure parmi les plus lents.
  • Mondial Relay : système très connu qui présente un très bon rapport qualité prix et livre assez vite (entre 5 à 7 jours).
  • La Poste s’est mise elle aussi à proposer des livraisons en point relais.

Les clients préfèrent souvent ce mode de distribution car ils ne sont pas forcément présents lorsque le colis est livré et ils préfèrent aller le chercher au point relais à la fin d’une journée de travail par exemple.

Le fonctionnement de ces dispositifs est très simple, c’est un contrat. Vous allez disposer d’une grille tarifaire spécifique en fonction du nombre de colis que vous pensez expédier. Par la suite, il faudra installer sur votre site le module qui correspond à l’acteur choisi.

Un autre système peut s’avérer être une alternative intéressant : Boxtal. Boxtal regroupe tous les services via un seul compte client.

Pour les livraisons à domicile, il existe Chronopost ou La Poste. La poste propose une offre Chronofresh. C’est-à-dire qu’il y a un thermomètre intégré dans le colis pour vérifier qu’il n’a pas été exposé à une certaine température, on peut donc refuser un colis qui a dépassé la température indiquée. C’est une solution très utile pour l’alimentaire par exemple.

UN PROBLÈME AVEC VOS COLIS ?

Sur notre site e-commerce de vente en ligne de bornes à gel hydroalcooliques, nous avons développé un produit par rapport à cette problématique : des étiquettes d’expéditions de couleur vive à coller sur le colis. Elles permettent d’indiquer aux transporteurs dans quel sens on place le colis et possèdent aussi un petit explicatif pour la personne qui reçoit le colis afin de savoir ce qu’elle doit faire avec celui-ci au moment de l’ouverture. Si jamais vous avez un souci, la procédure complète est détaillée sur l’étiquette.

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