logo webtv bourgogne-franche-comte

Passer à l’E-commerce en un temps record ? Témoignage du Groupe AL

Le Groupe Al ne pouvant plus se rendre sur les marchés décide de mettre en place un site e-commerce !

PAS DE MARCHÉS ? E-COMMERCE !

Le groupe AL est une société créée en 2017 qui vend de la charcuterie, viande, pâtisserie… Ils décident d’évoluer d’avantage et pour ce faire ils constituent une équipe afin de proposer les meilleurs produits à leurs clients ! Tout marchait parfaitement, seulement avec l’annonce d’Emmanuel Macron, il a fallu se réorganiser complétement !

C’était génial tout allait très très bien, on était en plein essor, jusqu’au 16 mars, le verdict est tombé un peu comme un couperet ! »

Laurie POARD, gérante du Groupe AL

Le virus avait déjà touché la France et le nombre de cas continuait d’augmenter alors Laurie POARD, gérante avec Antoine CHABIN du Groupe AL, affirme que « la semaine avant le confinement on a senti le coup venir et j’ai eu ce feeling qu’il fallait prévenir et on a parlé d’un développement d’un site internet. »

Ils décident alors de contacter la CMA pour avoir l’aide d’un conseiller qui leur a apporté des solutions et des contacts pour permettre la création d’un site e-commerce.

« On a appelé la CMA, on est tombé sur un super conseiller, il nous a pris en main et donné des contacts »

Laurie POARD, gérante du Groupe AL

Le Groupe AL a donc pris contact avec un webmaster : Proxilog qui a été très réactif puisqu’une semaine avant le confinement les démarches étaient lancées et 1 semaine après le site e-commerce était en ligne !

« On a eu la chance de rebondir très vite grâce à eux »

Laurie POARD, gérante du Groupe AL

UNE PRÉPARATION MAISON !

Pour mettre en ligne le site, il faut proposer une vitrine avec un visuel de chaque produit. C’est ce que Laurie POARD a fait, à la main ! En effet, il est difficile de contacter des professionnels de la photo ces temps-ci.

« J’ai préparé les photos des produits moi-même, chez moi, je faisais des belles assiettes… » – Laurie POARD

Il n’y a pas que les photos qui sont faites maison. « Tout est fait maison, de la pâtisserie salée aux plats cuisinés à base de produits bruts frais. ». La viande de porc est régionale et le bœuf est français ! Vous pouvez retrouvez tous les produits sur le site !

LIVRAISON FRAÎCHEUR

Le Groupe AL utilise Chronopost avec sa livraison Chronofresh. Un thermomètre est intégré dans le colis pour vérifier qu’il n’a pas été exposé à une certaine température, on peut donc refuser un colis qui a dépassé la température indiquée.

OÙ LES RETROUVER ?

L’entreprise possède une page Facebook : Le Jambon Braisé le plus vendu de Puisaye et sur le fameux site internet préparé en un temps record !

Tags

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Recevez les nouvelles publications facilement et rapidement de l’actualité de votre région.

Abonnez vous!

* informations obligatoires
Playlist vidéos Bourgogne-Franche-Comté
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore