Avec la place des grosses structures de vente en ligne, le marché des livres se voit encombré. Les libraires passent alors au numérique pour augmenter leur visibilité.
VENDRE SUR INTERNET
Aujourd’hui il est difficile pour les libraires de se placer sur le marché et de continuer de vendre des livres puisqu’il y a des gros sites comme Amazon qui absorbent une grande partie du marché.
« Il est important aujourd’hui de gagner d’autres clients. »
Lise CASOLI, Z’est édition
La solution ? Développer le numérique chez les libraires pour « concurrencer les géants ». En effet, le numérique a permis de se faire connaître autrement pendant cette période de confinement. Avoir une plateforme numérique ne peut être que bénéfique puisque cela permettrait de se faire connaître et de vendre de deux manières différentes, en magasin et en ligne. C’est le cas de Z’est edition.
STORIT : TOUS MES LIVRES DANS MA POCHE
STORIT est une application qui permet d’enregistrer les livres que vous souhaitez acheter, ou bien ceux que vous avez déjà lu. Vous pouvez classer vos livres sur des étagères virtuelles que vous nommez par catégories.
Combien de fois vous avez voulu parler d’un livre que vous avez aimé à un ami mais impossible de se souvenir du titre ? Trop souvent ! Avec STORIT, plus de problème, le slogan le dit bien « Tous mes livres dans ma poche ! ». Il suffit de scanner le livre et de le ranger où vous voulez sur l’application.
Rappelons que cette application n’est disponible que sur iOS !
« Échangez avec votre libraire, même virtuellement, c’est le moment ! »
Retrouvez Storit sur l’App Store !
D’autres applications numériques existent sur les livres ! Audible, par exemple qui propose des livres audios !