logo webtv bourgogne-franche-comte

“La réactivité, c’est l’ADN du réseau, l’ADN de l’URSSAF Bourgogne”

Cette guerre sanitaire contre le Covid-19 est un fléau pour l’économie. L’URSSAF a su réagir au plus vite au lendemain de la déclaration du confinement.

UNE RÉACTIVITÉ A TOUTE ÉPREUVE !

Une question se pose directement : comment l’URSSAF a-t-elle réussi à passer au télétravail du jour au lendemain ? Lionel Matz, directeur de l’URSSAF Bourgogne explique qu’ils ont su se mettre dans cette configuration très rapidement, tout d’abord en demandant à chacun des collaborateurs de ne pas se rendre sur leur lieu de travail et de travailler à distance dès le 15 mars.

« Je salue la très forte mobilisation et le professionnalisme des plus de 300 collaborateurs de l’URSSAF Bourgogne qui depuis le 13 mars conduisent leur mission dans un contexte inédit. »

Lionel MATZ

Il a fallu mettre en œuvre l’application rapide des mesures à destination des entreprises et des indépendants décidés par le gouvernement pour les accompagnés. C’est pourquoi l’URSSAF n’a plus d’accueil physique durant ce confinement mais reste joignable par mail ou téléphone.

Le directeur de l’URSSAF Bourgogne explique que la réactivité de l’URSSAF est liée au fait que dès la moitié de l’année 2019, ils se sont engagés au bénéfice des conditions de travail des collaborateurs et au développement important du travail à distance. Lors de l’annonce du télétravail, plus d’une centaine de collaborateurs avaient déjà l’habitude et étaient équipés en conséquence.

“La réactivité, c’est l’ADN du réseau, l’ADN de l’URSSAF Bourgogne”

Lionel MATZ

LE SAFSA, QU’EST-CE-QUE C’EST ?

Lionel Matz informe d’une initiative bourguignonne : le SAFSA. C’est une démarche imaginée dans une logique de conseil, d’accompagnement vis-à-vis de l’ensemble des déclarations et en accompagnement d’éventuelles difficultés de paiement. Le SAFSA s’adresse aux professionnels de santé, les petites structures du secteur du BTP et les hôtels, cafés, restaurants.

« On estime que ce sont des structures qui doivent être accompagnées au-delà du service normal. »

OÙ TROUVER TOUTES CES INFOS ?

À travers des communiqués de presse vers la presse quotidienne régionale, ou nos partenaires (CCI, Chambres des métiers, organisations professionnels). Il y a aussi un compte Twitter sous l’intitulé @UrssafBourgogne, sur le site urssaf.fr et pour les indépendants secu-independants.fr et autoentrepreneur.urssaf.fr.

Tags

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Recevez les nouvelles publications facilement et rapidement de l’actualité de votre région.

Abonnez vous!

* informations obligatoires
Playlist vidéos Bourgogne-Franche-Comté
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore